Bonjour à tous ,
Nous vous avions promis ce blog qui allait, pensait-on, vous permettre de nous suivre pas à pas. C'était sans compter le côté intrinsèque de l'aventure qui veut... qu'on ne fait pas toujours comme on veut. Ce soir, dans le calme froid de Thunder Bay, nous sommes réfugiés dans un petit hôtel récemment acheté par un couple de Québec. Ils sont ici depuis seulement deux mois. Eux aussi, réalisent un rêve. C'est le premier endroit où je peux brancher mon portable pour y installer les logiciels nécessaires au traitement de nos photos. C'est donc une expérience qui prendra forme sous vos yeux que ces tentatives technologiques.
La route fut belle le premier jour. Le soleil est apparu dès la première pancarte ontarienne. Nous sommes étonnés du côté "avenant" des Ontariens qui s'empressent de nous dénicher quelqu'un, souvent quelqu'une, qui parle français, dès que l'on s'accroche la langue dans un temps de verbe. Pour notre première nuit, à North Bay, les enfants étaient contents de dormir dans leur hôtel préféré, le Super 8, d'autant que celui-là avait une architecture imitant un château. Mais le vent glacial provenant du lac Nippissing a tôt fait de nous engouffrer à l'intérieur, qui soit-dit en passant, n'avait rien d'un château.
Notre deuxième journée a bien failli se terminer à Sault-Sainte-Marie. Il y avait cependant tout un trafic ... digne du boulevard Taschereau. Après un plein d'essence, et un vide d'énergie chez les enfants (tout de même pratique les parcs intérieurs de notre ami Ronald), nous avons risqué, c'est le cas de le dire, quelques dizaines de kilomètres de plus vers Wawa. Le mauvais temps nous a attrapé sur les derniers milles comme on dit. Nous avions bien hâte d'arriver. Clément commence cependant à bien contrôler la fourgonnette qui ce comporte assez bien pour une GM. Nous sommes conscients d'être très chargés et le chaufeur, un peu orgueilleux, est tout de même très prudent. À dire vrai, Clément est véritablement un champion au volant et ce mercredi fut sans contredit une bonne journée pour tester ses capacités. Il nous a conduit, sain et sauf, de Wawa à Thunder Bay, sur la glace vive. Nous ne savons pas si les gens d'ici considèrent ces conditions de route comme "normal". Chose certaine, plusieurs ont des pneus à crampon.
Voilà pour notre résumé. Si que suis en forme, j'ajoute les photos ce soir sinon, à demain tout le monde. À demain ou au prochain jour où nous pourrons nous brancher.
mercredi 17 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Vous savez que vous pouvez nous faire parvenir un commentaire en cliquant sur commentaire.
Salut la petite famille. Vous êtes tellement beaux à voir. Je me réjouie pour vous tous.
Ici il fait soleil et c'est froid...mais on ne peut pas se plaindre..ha ha
Dominic est très nostalgique,il dit que NOEL ne sera plus jamais comme avant. J'espère que vous arrivez à destination pour le 24 au soir.
Je vous aimes.
Thalie
Salut la gang.
Ceci est un test.
thalie et hp
Salut tout le monde
Je vois que vous êtes très près du but. J'espère que tout vas bien pour vous quatre.
On dit: ''pas de nouvelles, bonnes nouvelles''.
Vous n'avez probablement pas accès à internet d'où vous êtes?
La nuit dernière il y avait une petite tempête ici. Il fait froid.
Ce soir Dominic et moi resteront sagement à la maison. Il a encore pleuré beaucoup avant d'aller au lit.
Jeudi le 25 Monique et Henri-Paul se joindrons à nous (DOM BOB et moi)pour le souper de NOEL. Nous changeront un peu les traditions...je ferai cuire un rôti français ou anglais..ha ha ha
Je vous souhaites le plus beau des NOEL en espérant que vous serez rendu à bon port. Émile et Gaby S.V.P. saluer le Père NOEL pour nous et dites lui que nous voulons gagner des billets d'avion pour aller vous voir l'été prochain.
Joyeux NOEL également à mon oncle ''POOL''Paul,Françoise, No, Nad, So, J-F,P-A et Del qui sont au chaud.
Je vous aimes.
Ouf ! les ordinateurs et moi c'est pas la joie. Je préfère mes pinceaux mais enfin.......
Je vous souhaite une nuit de Noël magique. Vous êtes pour moi, une grande source d'inspiration.
Paix, amour, santé et joie dans cette belle nuit de Noël
Christine
Enregistrer un commentaire