Nous avons parcouru une bonne distance: Portage la Prairie - Saskatoon. Clement est cuit. Mais les enfants sont heureux, encore une fois d'arriver dans un hotel ou il y non pas une, mais bien deux piscines, avec glissades d'eau. Un Travelodge qui a l'air d'un petit village global (Indiens, Allemands,Philipins, etc). La Uplander exige un changment d'huile. On ne sait pas trop comment on pourra lui procurer. Mais on verra. Il y a pire. La route n'est pas belle. C'est une de ses journees ou le paradoxe m'envahi. Sommes nous fous d'avoir entame la traversee du Canada en plein hiver. Ici, aucune plaque d'immatriculation n'est d'autre origine qu'ICI. Nous depassons les trois milles km au compteur. Cela est encourageant. A demain, si le web le veut...
En passant, merci de nous envoyer vos commentaires. (EH! oui Jocelyne. Ca marche. On te recoit 5 sur 5. Pour nous aussi c
5 commentaires:
Sympa vos photos,on peut voir que vous vous rapprochez de jours en jours. Continuez vous tenez le bon bout,le Yukon vous attend, la meteo est superbe ici...mais l essence un peu plus cher ;-)
Prudence sur la route et a bientot a Whitehorse.
Bravo pour tout le chemin parcouru, malgré les difficultés. C'est le propre d'une aventure d'en rencontrer quelques unes et de vivre des moments de doutes, mais le but n'en est que d'autant plus méritoire.
Si ça peut vous consoler, sachez qu'il neige et qu'il fait froid ici aussi. On semble se diriger vers un deuxième hiver rigoureux de suite.
L'administration municipale de Montréal semble chaque année plus étonnée que la précédente, d'y trouver de la neige à déblayer en hiver. Comme si ça constituait une sorte de surprise. Ça nous fait un environnement chaotique et pas très fonctionnel. Les heures de pointe hivernales désorganisent solidement les gens ordinaires, pourtant citoyens depuis longtemps d'un pays nordique.
Bref, où je veux en venir, c'est que je soupçonne que là où vous allez, on prend probablement l'hiver à bras le corps, comme quelque chose qui fait partie de la vie et du territoire. Ce qui doit, à mon avis, rendre la chose plus intégrée et plus sereine. En tout cas c'est ce que je vous souhaite!
À voir où vous êtes rendus, je me dis qu'un réveillon en terre promise est encore chose possible... Courage! Nos pensées et prières sont avec vous.
bonjour,
Bravo pour votre belle progression. Ne lâchez pas, y a une belle lumière au bout du tunnel. Si cela peut vous consoler, comme dit Jean-François, nous aussi nous avons eu une bonne tempête en route vers le sud... La neige nous a surpris à Albany et ne nous a quitté qu'en entrant au Maryland. Une neige dense, lourde et intense. Et tous ces américains qui vivent sans pneus d'hiver, ce n'est pas beau à voir, dérapages, sorties de route et pendant ce temps, on roule à 25 k/h. Pas agréable du tout. Nos modestes 1780 km nous ont conduits à destination. Il faisait 77 degrés F à notre arrivée samedi en fin d'après-midi. On admire vos 3000 km... encore Bravo.
Les garçons, je ne sais pas si vous trouverez d'autres glissades d'eau en route mais, d'autres belles découvertes vous attendent. Vous êtes drôlement chanceux de pouvoir vivre cette belle aventure.
On vous aime beaucoup,
Plein de bisous,
Françoise
Salut les harfangs des neiges,(oiseau emblème du Québec). Je suis aller donner des nouvelles à la gang du samedi. Tout le monde était content de savoir que ça va bien. quand je leurs ai parlé de la température, ils ont cessés de se plaindre de celle du Québec. je suis un peu triste de votre départ mais très fière de vous qui accomplissez votre rêve qui vous permettra de grandir encore au travers d'autres expériences. J'attends de vos nouvelles et j'espère d'autres photos de vous deux. A+ Franky xoxoxo.
P.S. Un gros câlin à Gab et Émile, les deux grands harfangs des neiges voyageur.
Salutations à la famiglia. Bonne route. Je vous embrasse. Nicole xxxx
Salut
Je vous trouve courageux de partir du Qc pour aller si loin !
Bonne chance dans votre périple
Enregistrer un commentaire