dimanche 15 février 2009

Quest et Valentin

Salut Tout le monde,
Y a longtemps qu’on vous a donné des nouvelles. Et bien nous voici au terme d’une de nos plus belles journées. C’était le départ de la Yukon Quest, cette course incroyable qui amène des hommes et des femmes à parcourir 1000 milles (imaginez, plus que Montréal / Les Iles aller) derrière leur traîneau à chien. Les athlètes canins vont transporter leur maître de Whitehorse jusqu’à Fairbanks en Alaska en empruntant la piste des chercheurs d’or du Klondike. On était si excité, il a fallu téléphoner à François et à Sophie pour partager ça. On a rencontré beaucoup de monde, y compris notre curé, toujours aussi souriant. Si l’aventure vous intéresse, on vous suggère le site de la Quest. http://www.yukonquest.com

Le départ avait lieu à 11 heures et c’était vraiment impressionnant. Il y a quatre francophones parmi les concurrents. On vous partage nos meilleures photos ici. Après le départ, nous sommes allés en direction de Dawson, à Braeburn, qui sera le premier arrêt des mushers. Le long du chemin, des pancartes nous indiquaient le endroits ravagés par les feux de forêt, en 1998, puis en 1958. C’est étonnant comme les arbres ne poussent pas aussi vite que l’on pense. Dix ans plus tard, l’endroit à l’air d’avoir brûlé hier.

À destination, nous avons découvert un relais qui sert de la soupe si consistante qu’elle était digne des repas de prospecteurs. Et que dire de la brioche… une montagne.

La route nous a rappelé notre périple et nous étions émus. C’est tellement beau. Et tout le monde nous dit que c’est encore plus beau l’été.

Je travail maintenant et c’est plus difficile de tenir le blog à jour. Nous ne souhaitons pas l’abandonner et vous écrire me demande très peu de temps. Mais le processus de mise en ligne des photos est très lourd. Peut-être que cela sera plus facile lorsque nous aurons un nouvel ordi. Si vous connaissez un truc… il est le bienvenu. Peut-être devrait-on dénicher simplement un site pour mettre un album photo en ligne. En attendant, continuez de venir jeter un œil. On ne va pas vous abandonner comme ça. Surtout pas à la Saint-Valentin. Un gros bec à tout le monde. Si vous nous lisez, c’est qu’on vous aime … et que vous nous aimez aussi!

En passant, vous saviez qu’un petit clic sur une photo vous permet de la voir en plus grand format? Essayez! Et j'espère que vous avez un écran qui vous permet de voir se rose dans le ciel. Le ciel du Nord est incomparable.











































2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vraiment beau à regardé, ça me donne la chair de poule, j'imagine être la pour vrai avec le son des chien et le souffle qui leurs sort de la gueule à chaque effort qu'ils donnent.

J'aurai peut être la chance de voir ça pour vrai un jour???

Ici l'hiver nous surprend après chaque redoux, j'ai l'impression que l'hiver s'essouffle, mais ça recommence de plus belle.

Vous êtes tous beau a voir.

Je vous aime, Franky.

Franky a dit…

Désolé, j'ai envoyé ça comme "ANONYME", ça doit être un défaut professionnel.